Accueil > Récits > Comment je suis passé du simple caissier en France au multi-millionaire en Colombie!

Comment je suis passé du simple caissier en France au multi-millionaire en Colombie!

Métro, Boulot, Dodo. C’est ainsi qu’on pouvait résumer ma vie. Cela faisait plusieurs années que j’étais caissier, en somme toute un métier très ennuyant, répétitif et vraiment pas gratifiant. C’est vraiment parce que j’avais pas le choix et que j’avais une famille à nourrir ainsi que des besoins auxquels je devais subvenir que je continuais sans réfléchir ce travail!

Jusqu’à un certain jour. Depuis quelques temps, j’en pouvais plus de cette vie que je subissais, j’en avais marre de lire sur Internet ces histoires de personnes qui ont tout quitté et qui ont refait leurs vies à l’étranger. Dans ma tête fleurissait une de ces idées, celles de me barrer de ce foutoir, tout recommencer et au fil des jours, ça me paraissait de plus en plus envisageable. Ca me redonnait un peu d’espoir, j’avais trouvé une “raison de vivre”, un projet, quelque chose pour combattre mon quotidien monotone.

Quelques mois plus tard, j’étais en Colombie, un pays que peu de gens choisiraient mais qui pourtant a changé ma vie! Même si en France, j’étais plus pauvre que riche, ici c’était l’inverse! On me considérait comme quelqu’un d’assez riche avec l’argent que j’avais pu économiser en France! Je commençais par me faire construire une maison, plutôt pas mal, je vivais mieux que la moyenne!

Au fil du temps, j’ai décidé de construire ma propre entreprise ici. Une entreprise d’import-export, ce ne fut pas une tâche facile, elle fût longue et semée d’embûches mais la volonté de voir un futur meilleur, la détermination ainsi que la motivation ont fait que j’en suis arrivé là. Je suis devenu multi-millionaire. Moi, le petit caissier français que tout le monde ignorait et regardait de haut devenu ce multi-millionaire colombien, on aurait du mal à me croire et pourtant, c’est le simple constat de ma vie!

Comme quoi, ne vous laissez jamais abattre par les aléas de la vie, tout est possible et tout se mérite! Le sort peut s’acharner plus ou moins sur vous mais c’est à vous de sortir la tête de l’eau en étant toujours plus fort! Je suis parti avec très peu, en France j’étais pauvre et aujourd’hui, mon compte en banque affiche 6 zéros et 8 chiffres. Les Ferrari, villas et vacances sur les îles sur lesquelles je fantasmais tant sont à ma portée. Je me répète, n’abandonnez devant rien.

Photo credit : AbritelPeruveo, Ouest France


Découvrez mon nouveau site Internet en cliquant sur l’image ci-dessous :

raphaelctn_AC22_R3a

Catégories :Récits
  1. Thomas
    30 avril 2013 à 17 h 05 min

    Un exemple concret de ce que beaucoup de gens n’oseraient pas faire…

  2. zarmarel
    4 février 2015 à 17 h 36 min

    Humm ! §a sent bon le troll et le fake tout ça ^^

  1. No trackbacks yet.

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)