Accueil > Récits > Un français qui fait sa vie à Los Angeles avec 2000$ en poche et du culot, un exemple!

Un français qui fait sa vie à Los Angeles avec 2000$ en poche et du culot, un exemple!

Je devais aller revendre ma coque d’iPhone Vintage USA dont je voulais me débarrasser. Rendez-vous était pris avec un homme. Tout se déroulait normalement quand je vois l’homme –jeune et au look quelque peu atypique– sortir de sa poche une liasse de billets en $ ! Surpris, je lui demande si il comptait me payer en $ et c’est alors que la discussion s’est engagée des plus naturellement!

Cet homme vivait tout simple à Los Angeles et était de retour en France, où il est né, simplement pour voir sa famille! En étant très sympathique et ouvert, il m’apprend qu’il avait grandi ici et qu’il avait simplement décidé sur un coup de tête et 2000$ en poche de partir à Los Angeles! Il a franchi le pas, il a osé et le voilà qui aujourd’hui est complètement installé là bas et qui “pour rien au monde” ne reviendrait vivre en France! Mais alors, qu’a t’il fait ?

Il avait fait le tour de tous les clubs une fois arrivé en espérant se faire repérer et jouer de la musique! Et ça a marché! Comme il m’expliquait, la mentalité aux Etats-Unis est littéralement différente de celle française et tout marche par le bouche à oreille et avec beaucoup moins de retenue que celle qu’on pourrait avoir en France! C’est plus “open” si on peut dire! On hésite pas à se remplacer si besoin, on tisse des liens bien plus facilement et son carnet de contacts se remplit plus vite!

Après m’avoir quand même dit que du côté santé, c’était par contre beaucoup moins bien qu’en France, qu’il faisait actuellement un bon 26°C à L.A. (alors qu’on est au petit 4°C ici) et que sa ville d’enfance lui semble quelque peu déserte (en comparaison à L.A.), il m’avoue qu’il compte donc y faire sa vie là bas étant désormais bien lancé et installé! Il a notamment joué en Allemagne pour le célèbre chanteur Bruno Mars! Il me disait que l’exportation aux Etats-Unis était également beaucoup simple qu’en France!

Malheureusement un peu pressé, il a du filer même si j’aurais apprécié en savoir plus sur son parcours! En France, jamais il n’aurait pu se lancer dans une telle carrière de musicien! Il s’est dit “je tente, et si ça ne marche pas, tant pis, je reviendrai en France continuer mes études”Dans la vie, on a que ce l’on provoque, encore faut-il être capable de prendre des risques et d’aller de l’avant alors n’hésitez pas à foncer pour tenter de réaliser vos rêves!


Découvrez mon nouveau site Internet en cliquant sur l’image ci-dessous :

raphaelctn_AC22_R3a

Catégories :Récits
  1. 2 juillet 2013 à 16 h 09 min

    Il vit le rêve américain! même s’il est vrai qu’il y a beaucoup d’opportunités là-bas, on peut parfois se casser le nez.. Une amie à moi s’est essayée à trouver les moyens d’y lancer une carrière de musicienne, ça n’a pas fonctionné, malgré tout elle en garde un bon souvenir.

  1. No trackbacks yet.

Quelque chose à dire ? Laisse ton commentaire ! :)